Certification Certilingua

Depuis la rentrée 2018, le lycée est habilité à préparer et à présenter des élèves de Terminale au label Certilingua.

Certilingua est un label d’excellence qui certifie, par le biais d’un diplôme indépendant du baccalauréat, un niveau B2 dans les deux langues étudiées dans l’établissement (anglais, allemand/espagnol), il atteste également les compétences interculturelles du candidat acquises lors de mobilités à l’étranger.

Pour être candidat à ce label, il faut être inscrit en section européenne (anglais, allemand) et pouvoir justifier d’une rencontre interculturelle ( échange par exemple). Celle-ci donnera lieu à la rédaction d’un mémoire de 8 pages en LVA ou LVB. Il faut ensuite compléter dans l’autre langue son CV Europass.

L’obtention de ce label permet d’envisager des études dans une université européenne partenaire sans devoir passer de test de langue à l’entrée.  Ce diplôme est reconnu en Europe et représente un véritable atout et une vraie plus-value sur le CV des futurs bacheliers.

FELICITATIONS à Lisa DIMSTER TS3 qui a obtenu le label CertiLingua en juin 2020, elle devient ainsi la première lauréate du lycée Vauban.

Pour plus de renseignements sur les modalités de Certilingua, vous pouvez consulter le site eduscol.

Vous pouvez également contacter le professeur référent Mme Guiot (professeur d’allemand) à l’adresse catherine.guiot@ac-lille.fr