Formations Technologiques

Le lycée Vauban propose la préparation d’un baccalauréat technologique Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG).

Deux spécialités sont enseignées au lycée Vauban : Mercatique et Ressources Humaines et Communication.

Ce bac s’adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise.

À noter : l’importance de l’enseignement général, pour la maîtrise de l’expression écrite et orale, en français et en langues vivantes étrangères, les apports culturels de l’histoire-géographie et l’appui d’un enseignement adapté de mathématiques. (Source Onisep).

Vous pouvez télécharger ci-dessous la plaquette de présentation  réalisée par les enseignants de la filière.

bacstgm

Vous pouvez également consulter cette vidéo réalisée par les enseignants