Section sportive scolaire lutte

Le recrutement pour la section sportive scolaire est un recrutement régional. Les élèves sont sélectionnés non seulement sur leur niveau sportif mais surtout sur leur niveau scolaire. La section sportive scolaire est ouverte aux élèves de lycée général et de lycée professionnel, de la seconde à la terminale. La section sportive scolaire peut être suivie en même temps que d’autres options sportives proposées par le lycée. Les séances se déroulent après le temps scolaire. Les élèves souhaitant s’inscrire à la section sportive scolaire lutte doivent être licenciés dans un club de lutte.  Pour les non-licenciés, une licence sera demandée au club de Molinghem.

La section lutte du lycée Vauban, en partenariat avec le club de Molinghem, a pour but de faire découvrir, approfondir et perfectionner les qualités techniques, physiques et mentales des élèves pratiquants tout en leur permettant de réussir leur parcours scolaire. La section sportive lutte est ouverte aux élèves de toutes les filières du lycée.

Les entraînements ont lieu le lundi de 17h30 à 19h au lycée Vauban et le mercredi de 16h à 17h30 au Complexe Sportif Régional (Gymnase du lycée).

Pour la section sportive lutte, le professeur d’EPS chargé du suivi scolaire, médical et sportif des élèves est M. Desbrosse.

Le dossier d’inscription est téléchargeable à la fin de l’article