Foyer Socio-éducatif (FSE)

Le Foyer Socio-éducatif est une association de loi 1901 qui a pour but de faciliter la vie des élèves au sein de l’établissement et de soutenir les actions menées par les élèves et les enseignants du lycée Vauban. L’adhésion au FSE est de 10 euros par année scolaire.

Le FSE participe ainsi au financement des sorties pédagogiques, des voyages scolaires, des activités culturelles proposés aux élèves.

Il soutient les actions de solidarité menées par les élèves et la vie scolaire comme les collectes en faveur de La Banque Alimentaire, d’AMFtéléthon, et pour la recherche contre le cancer dans le cadre d’Octobre Rose par exemple.

Il permet aux élèves de profiter de tarifs préférentiels lorsque les enseignants choisissent une commande groupée pour un livre étudié en classe ou un support pédagogique nécessaire.

Il contribue à l’équipement des lieux de vie des élèves, MDL, CDI, Internat.

Il permet à ses adhérents de bénéficier d’un photocopieur couleur et d’un crédit de 50 photocopies en accès libre au CDI.

Pour toute question relative au FSE, merci de vous rapprocher de M.Zobel, Professeur-documentaliste, président du FSE, Mathieu Cousin, CPE et Vice-président ou M.Delahaye, CPE et Secrétaire  ou d’adresser un courriel à l’adresse fse.vauban@laposte.net

Pour avoir un aperçu des actions auxquelles le FSE a apporté sa contribution, suivez les liens ci-dessous.

Voyage à Hambourg

Sortie géologique dans les Flandres