Changement pour l’obtention d’une bourse en 2024

La rentrée 2024 est marquée par un changement majeur de la procédure de demande des bourses nationales d’études du second degré.

Vous pouvez désormais demander l’étude automatique du droit à bourse : vous autorisez ainsi l’administration à étudier votre droit aux bourses pendant toute la scolarité au lycée de votre enfant sans aucune démarche complémentaire.

Exceptionnellement et sans le recueil de ce consentement, les demandes de bourses devront impérativement être réalisées par les familles entre le 1er septembre et le 17 octobre 2024 (format papier ou numérique) et devront alors être réalisées chaque année : se rapprocher du service intendance du lycée en septembre.