Clap de fin pour le Prix révélation Bande dessinée

Les élèves de 1Proc CSR ont participé cette année au Prix Révélation Bande dessinée organisé par l’association On a marché sur la bulle d’Amiens. Au cours de l’année, ils ont lu très scrupuleusement les albums de la sélection, ont voté pour leur album préféré et été initiés avec brio à la bande dessinée par un médiateur de l’association, Marius Beaufré.

Ce jeudi 30 mai, ils étaient attendus à la halle Freyssinet d’Amiens pour participer à la journée des scolaires du Prix Révélation Bande dessinée. Ils s’y sont rendus en train, pour un impact carbone par élève moins élevé, et ont commencé leur journée par une visite de la cathédrale (le trésor et le circuit de la Rose). L’après-midi, ils ont pu assister à la remise du prix au lauréat, Jean Cremers, pour son bel album « Vague de Froid », qui leur a été offert. Ensuite, ils ont pu découvrir en avant première les expositions sur des auteurs prestigieux comme Turf, Guillaume Singelin par exemple, toujours guidés par Marius. Enfin, la rencontre avec l’auteur de Bunker, Camille Poulie a été très riche pour l’auteur et pour les élèves, avec des échanges très intéressants.

Une journée très enrichissante avec des élèves parfaitement investis dans le projet !