Deux élèves de seconde de retour d’Allemagne

Jade Meurin et Laurine Duvivier ont fait leur stage de Seconde à Menden, notre ville jumelée en Allemagne, hébergées chez des élèves du lycée Gymnasium an der Hönne, qui est notre lycée partenaire en Allemagne. Jade a suivi une professeure des écoles dans une école primaire, une Grundschule. Laurine a été accueillie chez un architecte. Elles reviennent ravies avec des souvenirs plein la tête, une expérience professionnelle à l’étranger à mettre dans leur CV ….et des cadeaux de leurs familles d’accueil. Il faudra attendre la rentrée pour qu’elles puissent montrer à leurs professeures leurs progrès en allemand. Nous remercions notre collègue allemande, Madame Keil, pour le suivi du stage de nos deux élèves.