Fin de l’Odyssée « Mare Nostrum »

Tel Ulysse lors de son odyssée, les élèves de l’option Langues et Cultures de l’Antiquité-Latin du lycée Vauban ont voyagé à travers la Méditerranée depuis plus de trois ans. Ce projet initié en 2019-2020 a été freiné par le COVID, mais la pandémie n’a pas eu raison de la soif de découverte des élèves et enseignants du projet. Après la Grèce en xxxx, l’Andalousie en xxxx, les élèves sont retournés en février 2024 sur les grands sites de l’Antiquité grecque.

A chaque fois, ces voyages ont donné lieu à un travail de recherches et des restitutions de grande qualité. Cette année encore, la salle polyvalente du lycée était pleine pour féliciter les élèves de la qualité de leur travail. Exposition, productions vidéos, jeux sur l’antiquité : chacun a pu apprécié la variété et la qualité de l’exploitation pédagogique de ce voyage en Grèce, dernier volet de ce projet « Mare Nostrum » s’étalant sur trois années scolaires. Si vous n’avez pas pu être présent lors de la restitution du 11 juin, vous pouvez consulter une partie des travaux dans les liens ci-dessous.

Vous pouvez également visionner le film du voyage en Grèce de février 2024