LES JEUX OLYMPIQUES POUR L’INTERNAT

Résidence olympique, l’internat du Lycée Vauban se lance dans un projet éducatif autour des jeux olympiques et paralympiques.

L’objectif de ce projet éducatif est de sensibiliser les élèves aux valeurs de solidarité, de respect, de volonté et d’excellence à travers la thématique proposée.

Pour cette première séance, les élèves ont eu la chance de rencontrer COUVREUR Éléonore, championne de France de Lutte et ambassadrice des valeurs des jeux olympiques et paralympiques.

Éléonore a présenté son projet pour sensibiliser les élèves aux valeurs qu’elle défend particulièrement.

-L’égalité Homme/Femme dans le sport

-L’écologie

-Le paralympique

Puis, M.DELAHAYE et M.SCHAPMAN ont présenté le projet dans sa globalité, parcourant les divers objectifs et les séances à venir.

Pour terminer la première séance, les élèves se sont engagés dans un quizz sous forme ludique, reprenant l’histoire des jeux olympiques et paralympiques.

Les élèves ont eu la chance de rencontrer COUVREUR Éléonore, championne de France de Lutte.