L’option CAV année Zéro

En 2018-2019, l’option CAV n’était qu’un petit embryon d’option, un « club cinéma » encadré par M. Zobel et Mme Engrand et animé par d’énergiques et enthousiastes élèves de terminale.

Tous les jeudis midi, on parlait cinéma, on analysait… Mais on a aussi créé par le biais d’un atelier artistique en partenariat avec l’association lilloise « Les Rencontres audiovisuelles ».

C’est là qu’est né, « Le feu aux poudres », présenté au Festival de Bagnères-de-Bigorres, Les Rencontres lycéennes de Vidéo. Le thème imposé cette année-là : « Étincelle ». Découvrez ci-dessous ce que Lucas, Lisa, Clotilde, Clément, Antonin, Jérémy et Louison… ont réalisé à partir de ce thème…

Proposé au Festival des Jeunes étoiles de Valenciennes l’année suivante, Le feu aux poudres a obtenu le Prix du Jury, décerné par Régis Wargnier.