L’option CAV primée à Valenciennes

Après avoir vu ses court-métrages sélectionnés au Festival Les jeunes étoiles de Valenciennes, ce qui est déjà en soit un motif de satisfaction, l’option Cinéma-Audiovisuel du lycée a eu la joie d’obtenir ce jeudi 11 avril 2024 le deuxième prix du festival. Cette « Etoile de Bronze » a été décernée par un jury professionnel composé des réalisateur//trices Cécile Telerman, de Fabrice Maruca, de la scénariste Fadette Drouard et de l’acteur Arnaud Viard.

Cela récompense le travail des élèves de terminale et de première de l’année 2022-2023, et notamment d’Enzo Amblot, Justine Leblond et Elsa Dequiedt qui ont écrit ce scénario.

En se rendant au Festival « Les jeunes étoiles de Valenciennes », les élèves de l’option ont eu la chance d’assister à la masterclass du producteur Christophe Rossignon, puis de rencontrer le réalisateur et humoriste Artus venu présenter son film « Un petit truc en plus ».