Nuit de la lecture au lycée Vauban

Le lycée a participé ce jeudi 25 janvier à la Nuit de la lecture, temps fort national pour mettre en valeur le livre, la littérature et la lecture sous toutes ses formes

Des élèves se sont portés volontaires pour donner lecture de textes autour d’une thématique liée à cette année olympique, « Le corps en mouvement ». Bravo encore à Maël, Jade, Lisa, Gabriel et Vesna qui n’ont pas eu peur de se produire en public. Ils ont lu des textes variés, humoristiques (Vas-y Béru ! de Frédéric Dard) ou épiques (Ils étaient un seul homme de Daniel J. Brown), mais, pour certaines (Lisa, Jade) des textes écrits par leurs soins.

Les élèves de la section professionnelle ont préparé un Afterwork au Restaurant d’application autour de la gastronomie espagnole, avec cocktail, tapas chaudes et froides, sucrées et salées. Servir pendant un évènement culturel a été très formateur pour les serveurs qui ont montré beaucoup de professionnalisme et de respect pour les lecteurs. Bravo à tous pour cette nouvelle édition réussie de la Nuit de la lecture.