Option Langues et Civilisation de l’Antiquité (Latin)

En seconde générale les élèves peuvent choisir de suivre l’enseignement optionnel Langue et civilisation de l’antiquité. Le volume horaire de cet enseignement est de 3heures hebdomadaires en seconde, première et terminale.
Choisir cette option c’est choisir de plonger aux racines de notre civilisation, et accroitre sa culture personnelle tout en participant à des activités motivantes dans une démarche de projet. Tous les deux ans est proposé aux latinistes un voyage pédagogique en Grèce ou en Italie et chaque année est organisée dans l’établissement une « Journée Romaine » au cours de laquelle les élèves présentent aux autres classes et aux enseignants les us et coutumes romaines. Ainsi, la restauration scolaire propose des recettes romaines par exemple. Cette journée est aussi une occasion d’accueillir les élèves des collèges voisins.

Bonus (mot latin…) : au baccalauréat, cette option bénéficie d’un coefficient 3 ! Une aubaine pour qui vise une mention…

Voyage en Grèce février 2020

L’option présentée aux Portes-ouvertes.