Prévenir le sexisme et le harcèlement en cuisine

Mardi 08 décembre, le lycée Vauban a accueilli la cheffe parisienne Marion Goettlé. En matinée, elle est venue rencontrer les élèves de 2C et 2HRC  pour une conférence-débat sur le harcèlement et le sexisme en cuisine. L’après-midi, elle les a guidés dans la préparation d’une de ses recettes phares lors d’un atelier macaron. Les élèves ont pu réaliser des macarons goût pain d’épices.

Ce travail sur le sexisme et le harcèlement en cuisine s’inscrit dans la continuité du travail mené dans le cadre du Chef-d’œuvre que doivent réaliser les élèves de lycée professionnel. Les élèves de 2HRC ont en effet réfléchi à la thématique de l’égalité hommes-femmes dans le secteur de la restauration et ont réalisé le premier numéro de « La Gazette » sur ce thème.

Ils vous invitent donc à en prendre connaissance dans le magazine numérique ci-dessous.

L’article de la Voix du Nord sur cette journée est disponible ICI