Section Euro Anglais

Une section européenne accueille dès la 2de des élèves ayant une aptitude et une motivation pour l’apprentissage des langues étrangères.

Au programme : 2 heures par semaine de langue et littérature étrangère dans la langue de la section en plus des horaires de langue vivante de la série choisie ; un enseignement bilingue dans une matière non linguistique.

Au lycée Vauban, les disciplines enseignées en langue anglaise sont la philosophie et les Sciences économiques et sociales (SES).

Vous pourrez consulter les attendus de la section euro anglais dans la brochure ci-dessous, réalisée par les enseignants de la discipline.

Section_euro-anglais

Et consulter la vidéo de présentation ci-dessous.

Présentation section Euro Anglais 2020 from DOCMZ on Vimeo.

De nombreux projets culturels et pédagogiques permettent aux élèves de travailler leur anglais. Un aperçu du voyage au États-Unis réalisé en octobre 2019 par 10 élèves de la section en terminale dans la vidéo ci-dessous.