Section Européenne Allemand

La section européenne allemand accueille dès la 2de des élèves ayant une aptitude et une motivation pour l’apprentissage de l’allemand.

Au programme : 2 heures par semaine de langue et littérature étrangère dans la langue de la section en plus des horaires de langue vivante de la série choisie ; un enseignement bilingue dans une matière non linguistique. Au lycée Vauban, l’enseignement dispensé en langue allemande est l’Histoire-Géographie.

Vous pouvez trouver de plus amples informations en téléchargeant le document ci-dessous

flyer section euro allemand

et consulter la présentation ci-dessous :

Des élèves de seconde ayant intégré la section euro en septembre 2021 ont pu retrouver les joies de la la découverte linguistique en effectuant un stage en Allemagne du 18 au 24 juin 2022
Lily et Léa vous présentent ce dispositif en vidéo