SEMAINE OCTOBRE ROSE AU LYCEE VAUBAN

Du 09 au 13 octobre 2023, le lycée Vauban a participé activement à l’événement national Octobre Rose !

Différentes actions se sont déroulées lors de la semaine. Tout d’abord, les élèves ont profité d’interventions de l’AESFA (Association des Etudiants Sages-Femmes d’Amiens) auprès des élèves de 1ère spécialité SVT et des élèves investis dans l’organisation de la semaine.

Un déjeuner « Octobre Rose » au restaurant pédagogique le jeudi 12 octobre a été réalisé par les élèves de seconde CAP cuisine. Le restaurant a proposé avec l’aide de la filière CAP HCR et des élèves volontaires une ambiance « Octobre Rose » sur l’ensemble de la semaine. Les élèves de Bac Pro CSR ont aussi proposé un univers de sensibilisation au restaurant d’application.

Les barmans ont proposé des cocktails roses et fruités au restaurant d’application et l’ensemble des élèves du lycée ont eu la possibilité d’acheter différents goodies sur les stands situés près de la MDL. L’argent récolté est ensuite reversé à l’association « Ruban-Rose ». Nous avons actuellement récolté plus de 600€ ! Bravo à tus ceux qui se sont mobilisés