Tous ensemble en cuisine !

Le mercredi 1er février 2023, au lycée Vauban d’Aire-sur-la-Lys, les élèves de CAP Cuisine  ont accueilli des élèves de l’IME René Carbonnel de Longuenesse afin de collaborer autour de la réalisation d’un menu.

C’est avec un grand plaisir que les élèves du groupe A de terminale CAP cuisine ont reçu dans leurs locaux des élèves de l’IME René Carbonnel. Ces élèves accueillis ont déjà des compétences en restauration et les ont mises à profit lors de cette rencontre.

Des liens se sont noués

Cette journée s’intègre à un projet mené en chef d’œuvre. Le jeudi 26 janvier, les élèves du lycée Vauban sont allés rencontrer les élèves de l’IME afin de s’informer sur leur parcours et leur quotidien. C’était donc un prolongement naturel qu’ils viennent à leur tour au lycée. Amélie, ancienne élève de l’IME ayant intégré le lycée témoigne : « J’étais tellement heureuse de revoir Mr Martin ! avec ma binôme Blanche on a trop bien travaillé ! »

Le projet ne s’arrête pas là

Dès la semaine prochaine, les deux groupes se retrouveront dans les cuisines de l’IME et collaboreront à nouveau autour de la réalisation d’un repas. Les élèves de l’IME sont d’ores et déjà motivés pour venir lors des portes ouvertes du lycée qui auront lieu le 3 mars 2023. « C’est une super expérience qui nous permet d’avoir un autre regard sur l’IME » témoignent les élèves de TC.